Polytechnique, HEC et l'ENA se classent respectivement 4e, 5e et 6e du classement des meilleurs établissements internationaux pour former les dirigeants des grandes entreprises, établi par la revue Times Higher Education.
S'il y a bien un domaine où l'expertise française est reconnue, c'est dans la formation des élites. Une étude du mensuel britannique Times Higher Education va dans ce sens. La revue a établi un palmarès des écoles et des universités ayant formé le plus de dirigeants à la tête des plus grosses entreprises mondiales. Et sur les six premières, trois sont françaises.
L'X a formé plus de grands patrons que le MIT
Il s'agit de Polytechnique, HEC et l'Ena, qui occupent respectivement les 4e,5e et 6e places. Autrement dit, l'X a formé plus de grands patrons que le MIT (Massachusetts Institute of Technology, classé 8e) ... En tout, sur 100 universités et écoles, 8 françaises sont représentées.
Devant elles, Harvard occupe sans surprise la première place du podium suivie de l'université de Tokyo puis de Stanford. Les formations britanniques pourtant réputées, comme celles dispensées à Oxford ou Cambridge ne se placent qu'à la 21e et 45e position (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire