lundi 4 avril 2016

33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires

usa-family-poverty
# 2 – Selon Pew Research Center(Centre de recherche (think tank) américain qui fournit des statistiques et des informations sociales)le revenu médian des ménages de la classe moyenne a diminué de 4 % de 2000 à 2014.
# 6 – Selon les derniers chiffres de l’administration américaine en charge de la sécurité sociale (The Social Security Administration)51 % de l’ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.
# 9 – Actuellement, les États-Unis ne se classe qu’au 19ème rang dans le monde lorsqu’il s’agit de la richesse médiane par adulte.
# 10 – Traditionnellement, l’esprit d’entreprise a été l’un des principaux moteurs qui favorisait l’augmentation de la classe moyenne aux États-Unis, mais aujourd’hui, le niveau d’esprit d’entreprise dans ce pays est à un plus bas historique.
# 13 – Si vous n’avez pas de dette et que vous possédez également dix dollars dans votre poche, vous êtes alors plus riche qu’environ 25 % des Américains.
# 15 – Aussi incroyable que cela puisse paraître, 48,8 % des américains de 25 ans vivent encore à la maison avec leurs parents.
# 16 – Selon le Le Bureau américain du recensement(US Census Bureau), 49 % des Américains vivent aujourd’hui dans une maison qui reçoit l’aide du gouvernement chaque mois, et près de 47 millions d’Américains vivent dans la pauvreté dorénavant.
# 17 – Les autres chiffres du Bureau du recensement américain sont également très inquiétants. Par exemple, en 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d’alimentation. Aujourd’hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.
# 18 – Selon Kathryn J. Edin et H. Luke Shaefer, les auteurs d’un nouveau livre intitulé “2.00 dollars par jour: Vivre avec presque rien aux Etats-Unis“, il y a 1,5 million de ménages” extrêmement pauvres” aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.
# 19 – 46 millions d’Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues commencent à se former devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin car les gens veulent obtenir quelque chose avant que les approvisionnements alimentaires viennent à s’épuiser.
# 21 – Selon le site povertyusa, 1,6 million d’enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d’hébergement d’urgence l’an dernier.
# 22 – La richesse médiane des familles américaines était de 137.955 dollars en 2007. Aujourd’hui, elle a chuté à 82.756 dollars.

Aucun commentaire: