Le nombre de Palestiniens de Jérusalem Est qui cherchent à obtenir la citoyenneté israélienne a fortement augmenté ces derniers mois, alors que la question du partage de la ville a été soulevée par l'échelon politique, selon les révélations mercredi 7 novembre du ministère de l'Intérieur.
Le ministère aurait reçu ces derniers mois des centaines de demandes des résidents arabes de Jérusalem Est, au lieu des quelques dizaines en temps normal, a indiqué sa porte-parole, Sabine Hadad.
Les Palestiniens de Jérusalem craignent de perdre les droits et les avantages sociaux dont ils bénéficient en tant que résidents permanents d'Israël (l'argent juif serait subitement devenu "hallal" pour ces hypocrites?) si certains quartiers arabes sont confiés à l'Autorité palestinienne, a-t-elle expliqué. Quand Israël a conquis Jérusalem Est en 1967, les habitants arabes de la ville ne sont pas devenus citoyens israéliens mais ont reçu le statut de résidents permanents.
Bien qu'ils aient le droit de demander la citoyenneté, la plupart des Arabes de Jérusalem ont jusqu'à présent refuser de reconnaître le contrôle israélien sur la ville. Aujourd'hui, environ un tiers des 750 000 habitants de Jérusalem sont des Palestiniens.
http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enDispWho=Nouvelles%5El16565&enPage=ArticlePage&enDisplay=view&enDispWhat=object&enVersion=0&enZone=Nouvelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire