20minutes.fr
Un taux de chômage record, et la promesse de lendemains sombres. Il n'en faut pas plus pour voir ressurgir les vieux démons. Après les intérimaires anglais, c'est cette fois un groupe d'organisations américaines opposées à l'immigration qui a lancé lundi une campagne télévisée. L'objectif: mettre fin à l'entrée sur le territoire américain de 1,5 million de travailleurs étrangers qualifiés.
Les emplois américains pour les travailleurs américains
«Votre emploi sera-t-il le prochain?», interroge la Coalition for the Future American Worker (CFAW) dans son spot publicitaire. L'organisation rappelle que «l'an dernier, 2,5 millions d'Américains ont perdu leurs emplois... Pourtant, malgré des millions de sans-emploi, notre gouvernement continue de laisser entrer un million et demi de travailleurs étrangers pour prendre les emplois des Américains».
La CFAW demande donc aux travailleurs américains d'appeler la Maison Blanche à empêcher l'accès au marché du travail américain pour les étrangers munis de visas délivrés aux professionnels ou aux travailleurs qualifiés.
http://fr.youtube.com/watch?v=J-hp5vuQabY
--------------
Le multiculturalisme aurait-il donc ses limites ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire