mardi 31 mars 2009

EMMIGRER AU QUEBEC : LE COTE OBSCUR DE LA FARCE

(...)

Laissons aux agents des services de l’immigration du Québec à Paris le soin de continuer à dépeindre cet Eden où le lait et le miel coulent à flots. Ces bons apôtres font cela très bien : Avec 45.000 immigrants qui tombent chaque année dans leurs filets et qui dépensent chacun des milliers de dollars pour s’installer, faites le calcul ! Sans compter qu’après le lobby de l’immigration, il faut affronter le lobby des formations (payantes) puisque le Québec se moque des diplômes, des références et des expériences acquises hors de son auguste territoire. Tant qu’à presser le citron, autant le faire jusqu’à la dernière goutte !

(...)

Un témoignage instructif :
http://www.gabuzomeu.com/quebec/article.php3 ?id_article=1...

Vidéo de Français arnaqués :
http://www.dailymotion.com/video/x2wp6_face-cachee-de-lim...


Un autre excellent site qui en dit long :
http://quebecattention.blogspot.com/


Le coté obscur du Québec, vu par des québécois eux-mêmes.


Accrochez-vous…


1. Bien-etre - Santé - Médecine



La réalité :

« Les erreurs médicales tuent plus de 2000 personnes chaque année au Québec, soit l’équivalent de cinq écrasements de Boeing 747 »
Source : Congrès de l’Association des Hôpitaux du Québec (mai 2002)

« Au Québec, 14 % des enfants de 12 ans auraient déjà pensé à se suicider et 6 % auraient déjà tenté de s’enlever la vie »
Source : Direction de la Santé Publique de la Montérégie (juin 2001)

« Le Québec a franchi l’an dernier le cap des 80.000 naissances, mais près de 70.000 enfants se retrouvent chaque année en sérieuses difficultés »
Source : Journal 24 Heures (12 juin 2007), d’après rapport de la DPJ (Direction de la Protection de la Jeunesse)

« Des patients meurent, faute de places aux soins intensifs »
Source : Emission Enjeux (Radio Canada, 24 avril 2007)

« Chaque jour au Québec, cinq personnes se suicident et 250 autres tentent de le faire »
Source : Le Journal du Barreau (15 avril 2001)

« 180.000 enfants du Québec sont contraints d’utiliser le Ritalin » (Note : Le Ritalin est un antidépresseur pour enfants)
Source : http://sites.rapidus.net/jeancbou/ritalin.html

« Rapidement, dès la garderie, les jeunes mâles sont ratatinés psychologiquement par des intervenantes qui voient dans la virilité normale des garçons de la graine de violeurs, d’agresseurs et de tueurs en série. Et on est tout surpris ensuite de constater la montée du phénomène des gangs de rue chez nos adolescents mâles dégoûtés d’un système scolaire qui n’a pas respecté les particularités de la masculinité et qui a été incapable de leur proposer des modèles masculins respectables »
Source : Jean-Pierre Gagnon, Le Bulletin Régional (3 septembre 2006)

« Chez les jeunes hommes, le Québec enregistre le taux de suicide le plus élevé au monde » (soit 31 suicides pour 100.000 habitants)
Source : www.agoravox.fr/article.php3 ?id_article=9463 (2006)

« Selon les résultats de l’enquête de Santé Québec, par chaque 100 000 Québécois ou Québécoises, 850 disent avoir fait une tentative de suicide au cours de l’année. Cela correspond à plus de 40 000 individus »
Source : Dr Richard Boyer (Association des Médecins Psychiatres du Québec, 2006)

« C’est parmi les immigrants arrivés depuis au moins 10 ans que la perception d’un mauvais état de santé atteint un sommet »
Source : ESCC (Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, 2000-2001)

« Les troubles mentaux tels que la phobie, l’anxiété et la dépression nerveuse sont en nette progression à Montréal et près d’une personne sur 5 en souffre quotidiennement »
Source : Direction de la santé publique de Montréal (enquête auprès de 4700 personnes)

« Le Dr. Pierre Audet-Lapointe et Mme Nicole Magnan, demandent au gouvernement du Québec de tenir un débat public, en commission d’enquête parlementaire, sur l’état alarmant de la lutte contre le cancer au Québec »
Source : Coalition Priorité Cancer au Québec (12 avril 2006)

« Au Québec, le pourcentage de toxicomanes du jeu (joueurs compulsifs) est de 5%. C’est le taux le plus élevé du Canada et probablement de tout les pays occidentaux »
Source : Sondage Léger Marketing (2001), commentaires du Dr Jean Leblond (2005)

« 42 % des Québécois considèrent que le suicide est un geste acceptable »
Source : Sondage Léger Marketing (septembre 2006)

Statistiques suicide :
Moyenne au Canada : 9 suicides pour 100 000 habitants
Moyenne au Québec seul : 20 suicides pour 100.000 habitants
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide

Ratio de médecins pour 100.000 habitants :
Montréal = 120 ; Toronto = 144 ; Vancouver = 172
Source : Institut Canadien d’Information sur la Santé




2. Pauvreté

La réalité :

« Le nombre systématiquement plus élevé de chômeurs, d’assistés sociaux, et de ménages locataires au Québec est un indice clair du fait que le niveau de vie en général y est moins élevé que dans les autres provinces »
Source : Institut Économique de Montréal (Mai 2006)

« 1 enfant sur 4 vit dans la pauvreté au Québec. 1 enfant sur 3 vit dans la pauvreté à Montréal »
Source : Société Saint Vincent de Paul (2006)

(...)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53742

mardi 17 mars 2009

Besoin d'un second passeport ?

A partir de USD 7,900

http://www.diplomaticsecondpassport.com/2ndpassoffers.htm

http://www.panamalaw.org/second_passport_and_second_citizenship_programs.html

AUSTRALIE • Canberra ferme le robinet de l'immigration

Poussé par la crise économique, le gouvernement a décidé de réduire le nombre des travailleurs étrangers. Perçue par certains comme un bon moyen de sauvegarder les emplois, l'annonce a néanmoins suscité un tollé dans tout le pays.

"Dans un geste dramatique pour protéger les emplois locaux, l'Australie a décidé de réduire de 14 % le quota annuel de travailleurs étrangers qualifiés qu'elle accueille sur son sol", annonce The Age. Selon le quotidien de Melbourne, cette mesure diminuera de 18 500 le nombre des travailleurs immigrés dans les secteurs de l'industrie et la construction. Le gouvernement compte ainsi lutter contre le chômage, dont le taux est passé de 4,8 à 5,2 % en février, et qui pourrait atteindre 7 %.

"Le continent a beaucoup bénéficié de l'immigration depuis la Seconde Guerre mondiale, mais il y a une limite à la capacité de l'économie à absorber de nouveaux arrivants. Ce seuil a beaucoup baissé avec la récession", affirme, de son côté, The Sydney Morning Herald, pour qui la mesure ne va pas assez loin. Dans son éditorial, le quotidien propose qu'on réduise également les visas de travail, dont le nombre n'a jamais été aussi élevé. "Ce n'est pas un concept nouveau, ajoute le journal. En 1930, le gouvernement avait cesser d'accepter des immigrés."

samedi 14 mars 2009

JFK

"Si on ne remplace pas d’urgence l’injustice économique par l’humanisme, cela sera un retour au sol, au sang, à la race, aux tribus et aux intégrismes religieux. Y compris en Scandinavie où je m’attends à une poussée de l’extrême droite."(SOURCE : Jean-François Kahn, « Le Monde » du 05/03/09.)

Bientôt la coupe du monde...

"Aux Etats-Unis, explique le responsable des services économiques pour l’Afrique australe à l’ambassade de France, il y a plus de 300 millions d'habitants et environ 18.000 meurtres par an. En Afrique du Sud, il y 49 millions d'habitants et 22.000 meurtres par an, soit plus de 400 par semaine. En France, il y a moins de 1.000 meurtres par an." (SOURCE : « Le Monde » du 27/02/09.)

jeudi 5 mars 2009

Special My Ass!

(...) "Les références à un lien diplomatique spécial entre Londres et Washington (supposé plus fort que celui des autres pays avec les Etats-Unis) ont été surfaites. Et le fossé entre la rhétorique et la réalité semble particulièrement large cette fois-ci", note The Independent. Comme l'explique le quotidien, depuis que Winston Churchill a inventé l'expression special relationship, "le rôle de la Grande-Bretagne a diminué tandis que celui de des Etats-Unis s'est accru. L'alliance américaine demeure la priorité centrale et absolue de la politique étrangère britannique. L'inverse n'est pas vrai." Une évidence confirmée par Barack Obama, qui a désigné le pays dirigé par son hôte comme "l'un de nos alliés les plus proches", pas le plus proche.

De l'annulation de la conférence de presse commune, le 3 mars, à l'absence de dîner officiel, les médias britanniques ont scruté les signes démontrant que Barack Obama ne place pas la special relationship au même niveau de Gordon Brown. Alors pourquoi chercher l'approbation de Washington ? "Il n'est pas sain pour la Grande-Bretagne, comme pays et comme peuple, de continuellement chercher à forger son identité à travers le prisme américain", écrit le journaliste américain Stryker McGuire dans The Independent.


http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95312

Seychelles : plus besoin de passeport

A partir du jeudi 5 mars 2009 et jusqu'au 30 juin 2009, les ressortissants français n'ont plus besoin de présenter un passeport pour se rendre aux Seychelles. Ils devront simplement se munir d'une pièce d'identité.

Le Gouvernement Seychellois et la compagnie Air Seychelles ont décidé d’assouplir les conditions d’accès des citoyens Français sur le territoire Seychellois pour faciliter l’accès des Seychelles aux touristes Français.

mardi 3 mars 2009

Pourquoi certains pays exigent un visa alors que l'île Maurice vient d'y renoncer ?

Exiger un visa des ressortissants étrangers est effectivement une décision unilatérale et souveraine. Chaque pays peut, à sa guise, décider de cette obligation ou la supprimer. C'est, de manière temporaire, ce que vient de décider l'île Maurice. Prenant acte des difficultés des vacanciers français à se rendre à la Guadeloupe ou à la Martinique (annulations de vols, fermetures d'hôtels, insécurité…), le gouvernement mauricien a proposé aux français titulaires de forfaits (et uniquement à eux) de les accueillir avec une simple carte d'identité et un billet d'avion retour. C'est-à-dire en supprimant l'obligation d'atterrir sur son sol avec un passeport assorti d'un visa valable au maximum 90 jours. La mesure est valable jusqu'au 30 avril.

- Initialement, le précieux sésame est destiné à contrôler l'identité et la qualité de la personne détentrice du passeport sur lequel il est apposé pour mieux maîtriser la circulation des individus, tenter de freiner l'immigration clandestine et limiter les risques d'attentats. Après ceux de septembre 2001 notamment, nombre d'États occidentaux ont ainsi décidé d'une sécurité renforcée aux frontières.

- Pour certains pays aussi, exiger un visa procure des revenus conséquents, surtout quand son coût, acquitté sur place à l'arrivée, n'a pour contrepartie qu'un simple tampon apposé à l'aéroport. Les 587 000 Français qui sont allés en Égypte l'an passé ont ainsi laissé 15 dollars chacun à l'aéroport. Soit 8,8 millions de dollars en tout. Sachant que ce pays accueille au total près de 13 millions de visiteurs par an, faites le calcul…

- Mais à l'île Maurice, la formalité était gratuite pour les 260 000 Français qui y ont passé leurs vacances en 2008. Seule explication, la volonté d'exiger une réciprocité, puisque les Mauriciens sont soumis à cette obligation de visa pour venir en France. Reste qu'après le 30 avril, il sera sans doute difficile, pour les autorités mauriciennes, d'exiger le rétablissement d'un visa de tourisme.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/03/03/03007-20090303ARTFIG00356-pourquoi-certains-pays-exigent-un-visa-alors-que-l-ile-maurice-vient-d-y-renoncer-.php