mercredi 27 avril 2011

Dire vouloir appliquer le boycott est une chose, le faire en est une autre...

Australie : Il est physiquement impossible de boycotter Israël !

Une ville australienne, dont le conseil municipal est à gauche, a tenu à faire appliquer un boycott contre Israël… Mais après avoir découvert que des compagnies comme Intel, HP et Motorola opèrent à partir de l’État juif, la ville a choisi de continuer à utiliser les ordinateurs plutôt qu’à boycotter les Juifs d’Israël.

Le Conseil municipal de Marrickville a récemment organisé un débat houleux sur une motion visant à interdire les produits et services israéliens dans le cadre du mouvement d’inspiration hitlérienne « Boycott, Désinvestissement et Sanctions ».

Un journal local explique le problème : « Le conseil municipal a découvert que de très nombreux produits de chez Intel par exemple, sont fabriqués en Israël. Si la ville veut appliquer le boycott, elle risquerait de perdre 4 millions de dollars rien qu’en interdisant Motorola, Intel et HP. »

Le boycott aurait été rejeté, pour des raisons idéologiques, ainsi que pour des raisons pratiques, mais les partisans anti-israéliens ont trouvé un réconfort dans la déclaration formelle du Conseil selon laquelle il est « préoccupée par les droits des hommes palestiniens et demande à Israël de mettre fin à la “gestion” des terres palestiniennes. »



Il aurait également fallu que tous les habitants de cette ville cessent d’utiliser leurs téléphones mobiles dont les répondeurs sont gérés, comme dans 90% des endroits de la planète, par l’israélien Comverse. Ils auraient également dû interdire un très grand nombre de médicaments… Et c’est sans parler des centaines d’inventions créées par des Israéliens. Dire vouloir appliquer le boycott est une chose, le faire en est une autre.

JSSNews

Aucun commentaire: