mercredi 20 mai 2009

Indemnisation aérienne: un site pour accompagner les voyageurs

Libe.fr

Bien sûr, il y aun petit côté chasseur de primes déplaisant.. Mais quand on a été une fois victime de surbooking, qu'on a dû patienter des heures dans un terminal surchauffé sans une goutte d'eau ni une information, ou que l'on a appris que ses bagages se promenaient du côté de Berlin ou Moscou alors qu'on les attendait, abruti par huit heures de vol, sur le tapis roulant de l'aéroport de New Dehli, on est prêt à tout pour obtenir vengeance....

Transindemnite.com
accompagne désormais les voyageurs lésés dans leurs démarches auprès d'un transport aérien en cas d'annulation de vol, de surbooking, de retard important ou de perte des bagages.

Pour obtenir l'aide de Transindemnite.com, il suffit de remplir un formulaire en ligne décrivant la situation. L'équipe de l'entreprise se charge de vérifier la recevabilité de la réclamation. Si elle est acceptée, le voyageur n'a plus qu'à renvoyer tous les documents nécessaires au traitement de sa demande.

Transindemnite.com règle ensuite le litige directement avec la compagnie aérienne. Le touriste peut suivre l'évolution de son dossier dans un espace dédié via le portail Web.

Une fois la réclamation réglée, le particulier reçoit un mail récapitulant le montant de l'indemnisation obtenue. Au final, il touchera 75% de celle-ci et Transindemnite.com 25% au titre "des frais de la société", explique-t-elle. Si la réclamation n'aboutit pas, le voyageur n'a rien à payer.

Sur le site Internet, les passagers retrouvent aussi la liste des compagnies aériennes interdites dans l'Union européenne, des conseils pour voyager au mieux, des témoignages, un lexique et plusieurs autres informations pratiques.

www.transindemnite.com

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