dimanche 1 mai 2011

"Les juifs ont de l'argent": UPDATE: Israël : 25% des survivants de la Shoah sous le seuil de pauvreté

Un rapport publié dimanche matin, la veille de la Journée de l’Holocauste, révèle que 60.000 des 208.000 survivants de la Shoah vivant en Israël, sont indigents, en dépit d’une augmentation de 160% de l’aide financière accordée aux survivants des atrocités nazies.

Le rapport, publié par la Fondation au Profit des Victimes de l’Holocauste, montre également que quelque 10% des survivants de l’Holocauste reçoivent des soins infirmiers quotidiens en plus d’une pension de la sécurité sociale.

Distribution de nourriture pour les survivants de la Shoah

Selon les données, quelque 13.000 survivants ont décédés en 2011, et le nombre de survivants devrait baisser de 30% d’ici 2015 (soit une estimation de 145.000 personnes).

Un récent sondage indique que 40% des survivants se sentent seuls et un nombre similaire de survivants de la Shoah disent toute leur difficulté de quitter leur maison pour aller faire des courses et acheter à manger.

Quelque 20% des survivants souffrent du froid en hiver et manque d’équipements appropriés pour apporter de la chaleur dans leur appartement, tandis que 5% ont déclaré souffrir de pénurie de nourriture. La moitié des survivants de l’Holocauste ont dit avoir besoin d’une aide financière plus importante et 30% de ces personnes disent également avoir besoin d’une infirmière de manière quotidienne.

« Après avoir travaillé avec les survivants pendant trois ans, je peux dire avec certitude que l’État n’aide pas assez. Certaines victimes de l’Holocauste ont besoin de lutter pour être reconnus comme victimes. Nous devons nous rappeler qu’ils sont trop fatigués pour lutter contre la bureaucratie. La jeune génération ne nous pardonnera pas de ne pas aider nos pères victimes des plans nazis », explique le directeur de l’étude.

JSSNews

Aucun commentaire: