Les syndicats palestiniens ont encouragé le plus grand syndicat du secteur public de Grande-Bretagne, UNISON, à maintenir ses liens avec ses homologues israéliens.
Une délégation de fonctionnaires affiliés à l’Unison a visité Israël et les territoires palestiniens, à l’invitation de la Histadrout (syndicat des travailleurs israéliens).
Les Anglais ont expliqué que « les Palestiniens nous ont encouragé à travailler main dans la main avec la Histadrout, tout en nous demandant de lutter contre la politique du gouvernement israélien. (…) La Fédération générale palestinienne des syndicats, nous a expliqué que de cette manière, nous pourront faire pression sur eux (ndlr : les politiciens israéliens) pour prendre une position plus dure publiquement contre les habitations juives en Judée-Samarie ».
Eric Lee, le représentant du syndicat Unison pour Israël et les Territoires disputés, a aussi déclaré que les « syndicalistes palestiniens soutiennent régulièrement l’engagement de nos relations avec Israël et nous invite à créer des meilleurs liens avec les groupes israéliens ».
Une fois de plus, les Palestiniens réclament la fin du boycott raciste d’Israël… Il faut croire que les activistes anti-israéliens en Europe et aux États-Unis sont plus “palestiniens” que les arabes de Judée-Samarie eux-mêmes !
JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire