mercredi 8 août 2007

Foutoir mondial dans les aéroports

L'aéroport de Rome, un enfer pour les voyageurs

L'agence nationale de l'aviation civile italienne (ENAC) a lancé une enquête lundi 6 août à l'aéroport Fiumicino de Rome pour comprendre les raisons du chaos qui affecte depuis plusieurs jours le traitement des bagages des passagers. "Atterrissez terrifié car, la partie la plus longue et la plus agaçante du voyage est sur le point de commencer", ironise Gabriele Romagnoli. "Quand vous voyagez dans le nord de l'Europe ou en Asie, la livraison de bagages a la précision mortelle du métro. Si quelque chose cloche, quelqu'un est viré ou bien se fait harakiri pour laver le déshonneur. (...) Ici, chez nous, c'est bien différent. Il y a un sentiment grandissant de résignation partagée et de négligence générale. Année après année, les retards et les abus alimentent le cercle infernal des voyageurs. Fiumicino est la première chose qu'on voit lors qu'on arrive en Italie. Tout le reste lui ressemble."

La Repubblica (Italie)

-----------------------------

au Brésil:
http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/amerique/20070807-Bresil-184-Millions-dollars-infrastructure-aeroport.html

même chose a Heathrow :
http://www.iht.com/articles/2007/08/03/travel/Tyler4.php

et aux USA:
http://www.iht.com/articles/ap/2007/07/24/america/NA-GEN-US-Aging-Air-Control.php

à Montréal:
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070829/LAINFORMER/70829041/5891/LAINFORMER01/?utm_campaign=retention&utm_source=bulletin&utm_medium=email

-----------------------------------


mais au Brésil tout comme en Italie apparemment, ce genre d'infos font la Une tandis qu'ailleurs on en parle mais on ne passe pas son temps a crtiquer sans cesse le gouvernement...il y a vraiment des pays qui font un complexe d'infériorité!

2 commentaires:

LeoGomes a dit…

La situation au Brésil n'est pas exactement pareille... on voit un gouvernement qui n'a fait rien après 10 mois de crise et le résultat ce sont plus que 300 victimes... ce qui est raison suffisante pour faire l'une n'importe où !

C'est absolument ridicule la position d'un président qui trouve ceux qui sont en train de critiquer, comme le gens pessimiste qui veulent voir les disgrâces... c'est la position d'un lâche qui ne sait pas comment régler le problème et donc cherche ce type d'excuse d'idiot !

Rio Percute. a dit…

Leo, tu t'es laissé envahir par la culture "classe média"!!!
http://www.youtube.com/watch?v=KfTovA3qGCs