Les récentes mesures arrêtées par les autorités américaines dans le domaine de l'immigration compliquent au plus haut point la situation des personnes vivant illégalement aux Etats-Unis. Jamais vivre aux Etats-Unis n'a été aussi difficile et si coûteux financièrement. Le 30 juillet dernier, le service de l'immigration américaine avec l'appui du gouvernement fédéral a revisé à la hausse tous les frais d'application et d'autres services fournis par l'USCIS; (équivalent au bureau d'immigration et d'émigration en Haiti). Ainsi pour une demande de résidence (Green Card), le requérant doit maintenant payer un total de 1010 dollars contre 395 antérieurement. Ce nouveau tarif comme par le passé couvre seulement les frais d'administration et la prise d'empreinte digitale. Une autre somme variant de 150 à 200 dollars est aussi nécessaire pour les examens médicaux. A signaler que les réfugiés sont exonérés; ils ne payent pas un "sou" pour ajuster leur statut. Trois cents vingt cinq (325) dollars est le montant exigé à l'application d'un permis de travail(Employment Authorization) contre 175 avant. Cette autorisation est généralement d'une durée d'un an, ou de trois ans dans certains cas.
(...)
Cette mesure vise les terroristes qui souvent utilisent leur nationalité européenne pour rentrer au pays de George W. Bush. Les autorités françaises, d'Allemagne et d'Italie entament des séances de travail sur la stratégie à adopter par rapport à cette résolution. Déja dès informations non confirmées font état de la velléite de ces dirigeants d'imposer eux aussi un "visa" aux américains désireux de visiter leur territoire.
Les évènements de Septembre 2001 ont tout changé, maudits soient leurs instigateurs qui fournissent des alibis à des leaders insensibles au sort des plus faibles.
haitiimpact.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire