AFP
"La société grecque a dépassé ses limites en capacité d'accueil d'immigration clandestine", explique le ministre en charge du dossier.
"La Grèce n'en peut plus", tempête le ministre grec de l'Immigration. Son pays se prépare à clôturer sa frontière terrestre avec la Turquie, principale porte d'entrée de l'immigration irrégulière en Europe, annonce ce samedi le ministre Christos Papoutsis.C'est la première fois que Christos Papoutsis fait état d'un tel projet, alors que la frontière terrestre gréco-turque, qui court sur quelque 150 km, est devenue le principal point de passage des sans-papiers dans l'Union européenne avec près de la moitié des entrées illégales détectées.
S'affirmant débordée, la Grèce a obtenu de ses partenaires que soient déployés le long de l'Evros en novembre plus de 200 garde-frontières de l'agence européenne Frontex. En novembre, selon Frontex, leur présence avait fait chuter de 44% le nombre des entrées irrégulières repérées, passées de quelque 250 à environ 140 par jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire