vendredi 16 décembre 2011

Québec : “il y a des limites à laisser piétiner nos valeurs”

"Des signaux très inquiétants se multiplient depuis quelques années. On ne peut plus continuer comme ça. Il est temps de s’affirmer et de se tenir debout pour faire respecter notre langue, notre culture et notre identité québécoise. Que restera-t-il de nous comme peuple si nous laissons reculer le français et piétiner nos valeurs?

« Nos valeurs communes, la primauté du français, l’égalité hommes-femmes, la laïcité dans les institutions publiques et la valorisation de la culture québécoise, sont constamment bafouées au nom du multiculturalisme. C’est inacceptable. Il y a des limites à laisser piétiner nos valeurs par un gouvernement libéral qui refuse d’agir en ce domaine »

«Nous ne pouvons accepter de tolérer le port du kirpan, du voile ou de tout autre signe religieux dans nos institutions publiques et en même temps y interdire les décorations de Noël qui font partie de nos traditions. Il y a des limites. Nous devons envoyer un signal clair pour faire respecter nos valeurs et nos traditions culturelles"

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201112/15/01-4478259-pauline-marois-veut-reecrire-la-loi-101.php



-------------

ça fait des années que ça dure, entre les cantines, les piscines, les hôpitaux... ça touche tous les pays...assez faibles pour se laisser influencer.

Bruxelles: Pour ne pas heurter les musulmans qui entrent au palais de justice, les boules et guirlandes ont été enlevées

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/192895/prive-de-decoration-de-noel.html

-------------

Après les accusations contre Tintin, voici que certains activistes soutiennent que le Père Fouettard n'est que l'esclave noir de Saint-Nicolas...

Aux Pays-Bas, la tradition de Zwarte Piet (le Père Fouettard) est fortement critiquée par certains activistes, qui y voient l'image du petit esclave noir au service des Blancs.

Certains rappellent que Zwarte Piet est noir car il est passé par la cheminée pleine de suie, mais pour les activistes, il ne s'agit ni plus, ni moins d'une tradition raciste datant de 1840, époque où les Néerlandais étaient "profondément impliqués dans le commerce des esclaves."

Il y a quelques semaines, la police néerlandaise n'a pas hésité à embarquer l'un de ces activistes alors que celui-ci protestait au milieu de la foule et des enfants.

http://www.7sur7.be/

-----------

Contre les Schtroumpfs noirs

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20100705.BIB5419/contre-les-schtroumpfs-noirs.html

-----------

"Tintin au Congo" devant un tribunal en Belgique

Quant aux auteurs de BD africains présents au débat, ils étaient peu sensibles à la plainte de M. Mbutu Mondodo. "Interdisez Tintin au Congo en RDC mais pas au Gabon, je dessine d'ailleurs les Noirs comme Hergé !", a lancé en riant l'auteur de BD et caricaturiste gabonais Pahé.

Le Monde

-----------

Ainsi lorsqu’une juge de l’Ontario, Marion Cohen, a ordonné le retrait d’un sapin de Noël du hall d’un palais de justice de Toronto, le Congrès musulman du Canada a qualifié la décision de « stupide », ajoutant qu’il faudrait bannir le politiquement correct plutôt que les sapins de Noël.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Au-Canada-des-references-chretiennes-en-voie-de-disparition-_NP_-2011-12-21-749406

Aucun commentaire: