Il fut un temps où le week-end était synonyme de repos. On bullait sans complexe, les orteils en éventail, la télévision allumée. Désormais, il s'agit d'être efficace du vendredi au dimanche soir. Ou au moins de le faire croire... Selon une nouvelle étude, une personne sur trois exagère (ou invente) ses activités du week-end.
On préfère faire croire qu'on est allé à une expo, au cinéma et promener dans les bois pour s'aérer qu'admettre qu'on a dormi jusqu'à midi et mangé des chips comme repas du soir en jouant au solitaire sur son iPhone. Ne rien faire du week-end nous donne tout à coup l'impression d'être paresseux.
A côté de ce syndrome de compétition du week-end, il existe également le syndrome de "celui qui travaille le plus tard" au boulot. En effet, de plus en plus de gens ont l'impression d'être vus comme des fainéants s'ils quittent leur lieu de travail à l'heure. Du coup, ils se forcent à rester vissés à leur desk, même si ces heures supplémentaires sont totalement improductives.
Etre occupé est généralement associé au succès. Etre occupé signifie qu'on est important, que vous importez, que vous êtes productif. Les femmes souffrent plus de ce syndrome que les hommes. "Les femmes aiment avoir l'approbation des autres, être reconnues pour leur contribution. La présence physique au bureau est devenu un raccourci pour la réussite."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1377411/2012/01/12/Nouvelle-tendance-mentir-sur-ses-activites-du-week-end.dhtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire