L'unité spéciale de la GRC pour combattre les vols d'identité de Surrey a fait la plus grande saisie de son histoire.
L'unité de Surrey, en banlieue de Vancouver, qui inclut des inspecteurs de Poste Canada, a trouvé plus de 100 permis de conduire, plus de 500 cartes de crédit, des passeports et des cartes d'assurance-maladie dans le sous-sol d'une résidence. En plus du matériel volé, les agents ont découvert de l'équipement pour fabriquer des cartes de crédit et de la fausse monnaie, ainsi que des uniformes de Postes Canada et des sacs postaux.
Neuf individus ont été arrêtés. Ils sont accusés de fraude, de vol d'identité, de possession de fausse monnaie, d'objets volés et de matériel de contrefaçon.
Équipement pour faire de fausses cartes de crédit
Ce qui inquiète surtout la GRC, c'est le nombre d'informations personnelles qui ont pu être amassées. Les agents ont trouvé du courrier volé, des formulaires de déclarations de revenus, des chèques, et des centaines de disques où les présumés malfaiteurs ont compilé des renseignements personnels sur des milliers de personnes.
La GRC allègue que les gens qu'ils ont appréhendés se servaient de ces renseignements pour fabriquer de nouvelles pièces d'identité pour ensuite les revendre.
Poste Canada affirme que le vol de courrier est un problème de plus en plus fréquent et une source privilégiée pour les vols d'identité. C'est pourquoi Poste Canada conseille aux gens de ramasser leur courrier le plus rapidement possible et de ne pas laisser le courrier s'accumuler pendant les vacances.
Lorsqu'il s'agit d'envoyer du courrier qui contient de l'argent ou des informations personnelles, Postes Canada recommande de se rendre à un bureau de poste plutôt que de le déposer dans une boite aux lettres.
La GRC doit conserver le courrier volé qui a été saisi à titre de preuve pour son enquête. Les documents seront remis aux destinataires une fois l'enquête terminée.
RadioCanada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire