Chaque année, environ 150.000 résidents permanents choisissent de devenir citoyens canadiens. Chacun d'entre eux passe par un long processus pour acquérir la nationalité.
Afin d'être habilité à la citoyenneté canadienne, plusieurs choses doivent être faites. Premièrement, vous devez demander à être autorisé à immigrer au Canada pour obtenir le statut résident permanent. Une fois que vous avez obtenu votre carte de résidence permanente, vous devez habiter au Canada pendant 3 années complètes durant les 4 années précédant la demande. Vous serez ensuite habilité à postuler pour la citoyenneté canadienne. Vous devez avoir plus de 18 ans, et connaître au moins une langue officielle (I.e. anglais ou français), ainsi que la société canadienne. Vous devez également être bien informé concernant vos droits et responsabilités en tant que citoyen canadien. Enfin vous devez demander le certificat canadien de citoyenneté.
Si vous avez des enfants âgés de moins de 18 ans, vous pouvez également faire la demande ensemble en tant que « famille » ou attendre que vous soyez devenu canadien.
Pour démontrer votre connaissance du Canada, vous devez répondre correctement à un bref questionnaire sur la politique canadienne, la structure du gouvernement et d'autres sujets.
A partir de la date de la demande de votre citoyenneté, le processus pour acquérir la nationalité peut prendre entre 5 mois et plusieurs années selon divers facteurs. Si vous avez passé un certain temps au Canada avant de devenir résident permanent, la période sera écourtée.
Si vous êtes né en dehors du Canada de parents canadiens, mais que vous n'avez jamais eu la citoyenneté canadienne, vous pouvez la demander par la naturalisation.
Qui n'est pas habilité à la citoyenneté canadienne ?
Vous ne pouvez postuler pour un certificat canadien de citoyenneté si :
vous avez été expulsé
vous êtes accusé d'un crime grave
vous avez été condamné pour attaque criminelle au cours des trois dernières années
vous êtes en prison, sous liberté conditionnelle, ou à l'épreuve
vous avez été condamnés pour des crimes de guerre
on vous a déchu de votre citoyenneté au cours des cinq dernières années
Voici ce dont vous avez besoin pour acquérir la citoyenneté canadienne :
La copie de la preuve de votre résidence permanente, comme votre carte de résidence permanente (pour des immigrés avant 2004)
Le formulaire de demande de citoyenneté, et autres papiers, remplis en bonne et due forme
deux photos d'identité de taille standard, comme celle d'un passeport, prises dans les 12 derniers mois
frais totaux de demande de $200 (honoraires de demande de $100 et honoraires pour l'acquisition des droits de citoyens de $100)
papiers et signatures de le personne se portant caution
photocopie de deux pièces d'identité différentes, tels que le permis de conduire, passeport et carte d'identité.
Pour terminer, il faut envoyer ce qui précède au bureau de traitement de la Citoyenneté Canadienne et être patient. Ils vous informeront de la réception de votre demande et de la période d'attente approximative jusqu'à votre test de citoyenneté. Après avoir fait le test, il faut compter approximativement 6 semaines ou plus pour assister à la cérémonie de citoyenneté si votre demande a été reçue favorablement. Durant la cérémonie de citoyenneté, vous recevrez votre certificat de citoyenneté et pourrez donc demander un passeport canadien.
source: justlanded.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire