jeudi 3 février 2011

La société se féminise


C'est ce qui ressort d'une enquête de l'Ifop réalisée pour Famille Chrétienne, qui révèle que deux tiers des français considèrent que “la féminisation de la société constitue une réalité”.

Où sont les hommes ? ” C'est le titre d'une enquête de l'Ifop, l’Institut français d'opinion publique, mettant en exergue la féminisation de la société. Commandée par l'hebdomadaire Famille Chrétienne pour sa nouvelle formule qui sortira en kiosque le 29 janvier prochain, cette étude révèle que 66% des français pensent que “la féminisation de la société constitue une réalité”. Si cette proportion monte jusqu'à 72% chez les hommes et les jeunes de 18 à 24 ans, ce n'est pas forcément le cas des femmes qui sont 41% à réfuter cette affirmation.

Autre phrase soumise à l'avis des sondés, “Les hommes devraient davantage assumer leur part masculine”. En tout, ce sont 59% des français qui sont d'accord avec cette affirmation, 65% des hommes contre 54% des femmes. Mais ce sont surtout les personnes âgées de 65 ans et plus (68%) et les ruraux (62%) qui confirment cette tendance, ainsi que les croyants, qu'il soient catholique (64%) ou musulman (72%). Enfin, ces valeurs semblent être plutôt de droite puisque 68% des sympathisants FN ou UMP sont d'accord, contre 55% des sympathisants de gauche.

Aucun commentaire: