dimanche 20 février 2011

Paris est la 2ème ville sur Airbnb

Imaginez un instant que vous partez à New York pour une semaine. Mais contrairement à l’habitude, vous ne souhaitez pas rester dans un hôtel. Peut-être en avez-vous marre et que vous êtes enfin décidé à lutter contre les cocas à 10$. Ou peut-être voulez-vous avoir une vraie expérience new yorkaise chez une famille locale. Alors, que faites-vous pour trouver l’hébergement que vous cherchez ? Un tour sur les appartements de Craigslist ? Ou peut-être regarder les offres sur Couchsurfing, qui fonctionne un peu comme un réseau social pour les voyageurs à la recherche d’un lit ou d’un canapé pour la nuit ? Mouais…

Entre le Couchsurfing gratuit et l’hôtel classique se trouve Airbnb. La plateforme permet de réserver (et de payer) une nuit chez un particulier dans tous les types de logement que vous pouvez imaginer ; un appartement, une maison, un bateau, un château, un igloo. Blague à part, le site permet de filtrer par de nombreux critères afin de vous aider à trouver l’hébergement idéal. Vous pouvez même trouver un hôte ou une hôtesse qui parle une langue particulière !

La société issue du programme de Y Combinator en 2009 a commencé son internationalisation en novembre de la même année. Aujourd’hui, Airbnb couvre plus de 8.000 villes à travers le monde dans plus de 170 pays. Et c’est Paris qui est la 2ème ville la plus populaire selon les utilisateurs du site (juste derrière New York). Certes, ce n’est pas très étonnant pour la première destination touristique mondiale. Pourtant, le site compte plus de 1.500 offres sur Paris actuellement et la France représente l’un des marchés avec le plus fort taux de croissance pour la société. En revanche, les offres chez des particuliers ne représentent qu’une partie de l’activité de la société (environ 40%) ; il est également possible de louer un appartement ou trouver un logement plus “traditionnel” sur Airbnb.com.

http://fr.techcrunch.com/2011/02/15/paris-est-la-2eme-ville-sur-airbnb

Aucun commentaire: