Cette Coupe monde avait été présentée comme celle des équipes africaines. Elles devaient jouer pour la première fois les premiers rôles. Mais elles ont montré leurs limites dès le premier tour, se désole Le Potentiel de Kinshasa.
Le Mondial 2010, le premier qui se joue sur le continent africain a suscité beaucoup d'espoir avant le coup d'envoi. Beaucoup parmi les férus du ballon rond ont rêvé voir les six sélections du continent qui prennent part à la compétition aller le plus loin possible. Pourquoi pas faire mieux que le Cameroun et le Sénégal qui avaient atteint les quarts de finale. ["Les lions indomptables" en 1990 et "Les lions de la Téranga" en 2002]. Ces deux équipes sont les seules africaines à avoir atteint les quarts de finale. Dix jours après le début du Mondial 2010, le bilan des Africains est très décevant.
(...)
Les Africains ont, quant à eux, beaucoup misé sur leurs stars pour faire la différence. C'est notamment le cas du Cameroun dont tous les espoirs ont été placés en Samuel Eto'o sur qui certains anciens ont, ailleurs, mis la pression avant le coup d'envoi de la compétition [Roger Milla, ancienne vedette de l'équipe a vertement critiqué les performances d'Eto'o en sélection nationale]. Cela ne pouvait pas marcher face à des adversaires disciplinés et appliqués. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire