mercredi 14 juillet 2010

Le blanchiment de la peau est un énorme marché, en pleine expansion en Inde

Inde : une application Facebook fait pâlir la peau

TF1 News


Lancée par un groupe cosmétique, Vaseline, l'application permet de blanchir la peau sur les photos des utilisateurs mises en ligne. Elle est conçue pour promouvoir la gamme de crèmes blanchissantes pour hommes de Vaseline, un marché en pleine expansion en Inde.

C'est la nouvelle trouvaille du groupe pharmaceutique Vaseline. Pour promouvoir sa gamme de crèmes blanchissantes pour hommes, le groupe a lancé en Inde une application Facebook pour blanchir la peau des utilisateurs sur leurs photos mises en ligne. Le succès a été immédiat. "Nous avons commencé à faire de la publicité (pour l'application) à partir de la deuxième semaine de juin et la réaction a été assez phénoménale", a déclaré Pankaj Parihar, du groupe Omnicom, le groupe responsable de la campagne publicitaire de Vaseline.

Et pour cause, le blanchiment de la peau est un énorme marché, en pleine expansion en Inde. Tous les géants du secteur s'y sont engouffrés. En 2005, le géant indien des cosmétiques Emani a lancé la première crème blanchissante pour hommes, baptisée "Fair and Handsome" ("clair et beau"), 27 ans après la première crème pour femmes. Depuis, une demi-douzaine de concurrents, dont Garnier, L'Oréal et Nivea, lui ont emboîté le pas dans ce pays de plus de 1,1 milliard d'habitants. En 2009, une enquête de l'agence matrimoniale Shaddi.com auprès de 11.577 personnes a révélé que dans trois États du nord de l'Inde, plus de la moitié des sondés privilégient la couleur de la peau comme premier critère pour le choix du partenaire.

Aucun commentaire: